Accident mortel sur la D113 : ce qu’a dit le conducteur aux enquêteurs
© Capture d'écran - Google Maps - L'hôtel de Police de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.
La collision entre un bus et un véhicule léger dans les Yvelines a fait deux morts et cinq blessés graves. En garde à vue, le conducteur, alcoolisé au moment des faits, a assuré ne pas se souvenir de l’accident, rapporte BFMTV.
L’accident entre un bus et un véhicule léger a fait deux morts et cinq blessés graves vendredi 27 juillet, entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville, dans les Yvelines. En garde à vue, le conducteur du véhicule léger, qui était alcoolisé et roulait en sens inverse, a affirmé aux enquêteurs ne pas se souvenir de la collision, précise BFMTV.
Au moment de la collision, le taux d’alcoolémie du conducteur de la voiture était de "2,04g", selon la procureure de la République de Versailles. Le jeune homme, qui souffrait d'une fracture au bras, a quitté l'hôpital vendredi. Il se trouve maintenant en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.
De l’alcool jusqu’au petit matin
Si le conducteur ne se souvient pas des minutes précédant l’accident, il a cependant renseigné les enquêteurs sur le reste de sa soirée. Selon Le Parisien, le conducteur de la clio a admis avoir consommé de l’alcool jusqu’au petit matin. Il aurait fait plusieurs soirées chez différents amis, avant de finir ivre.
Aux environs de 7h du matin vendredi, le conducteur roulait en sens inverse. Un bus Keolis a tenté de l'éviter et s'est encastré dans un arbre. Le conducteur est accusé d’homicides et de blessures involontaires avec conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.
publié le 29 juillet à 18h50, Isabelle Hautefeuille, 6Medias