Faits divers

Paris : quatre blessés, dont un enfant et trois policiers, lors d’un contrôle routier

Une collision entre trois véhicules a fait quatre blessés dont deux graves après un contrôle routier à Paris, révèlent nos confrères du Parisien.

Un enfant et une policière ont été gravement blessés au cours d’un contrôle routier sur le périphérique parisien, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril, relate Le Parisien qui révèle l’information, après que trois véhicules sont entrés en collision sur la bande d’arrêt d’urgence. Deux autres personnes ont été blessées dans l’accident, indique le quotidien.

Vers 4 heures du matin, les policiers interceptent sur le périphérique une voiture roulant sans feu. Arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence à côté du véhicule de police, le conducteur est en train d’être contrôlé lorsqu’un troisième véhicule arrive à vive allure et percute la voiture de police, qui entre alors en collision avec le véhicule contrôlé. Quatre personnes sont blessées, dont une policière et un enfant qui se trouvait dans le véhicule contrôlé.

L’automobiliste fortement alcoolisé au moment des faits

La policière et l’enfant, gravement touchés, ont été transportés en urgence à l’hôpital. Selon Le Parisien, ce dimanche, leur pronostic vital n’est plus engagé. L’enfant souffre d’une fracture du nez et d’un traumatisme facial. Les deux autres blessés, deux policiers touchés plus légèrement, ont aussi été emmenés à l’hôpital.

Selon Le Parisien, le conducteur qui a causé l’accident a pris la fuite à pied après l’impact, et a été interpellé quelques minutes plus tard. Il était fortement alcoolisé, mais a été testé négatif aux stupéfiants, selon les premières analyses menées. L’homme a nié être le conducteur du véhicule, quand bien même de nombreux éléments l'accablent.

publié le 21 avril à 12h01, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux