3 bonnes raisons de regarder le concours de peinture À vos pinceaux

3 bonnes raisons de regarder le concours de peinture À vos pinceaux©Dominique Jacovides, BestImage
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le mardi 27 décembre 2016 à 09h00

Ce 27 décembre, France 2 lance sa nouvelle émission dédiée à l'art. À la présentation, l'inénarrable Marianne James.

Plus rien n'arrête Marianne James ! Il y a une semaine à peine, la diva animait sur la deuxième chaîne, le concours Prodiges, consacré aux jeunes talents du chant. Elle récidive aujourd'hui avec À vos pinceaux, un programme inédit, qui met en compétition des peintres amateurs, de tous âges et tous univers. Voici trois raisons de se laisser tenter par cette nouvelle aventure.

Une première à la télévision française

Inspiré de l'émission britannique The Big Painting, À vos pinceaux est un concept inédit dans le paysage audiovisuel français. En effet, si les compétitions de chant, de danse ou encore de cuisine sont omniprésentes sur les grilles de programmes, on a rarement vu de jeux télévisés dédiés à l'art et davantage à la peinture. Rien que pour cette distinction, À vos pinceaux mérite l'intérêt. Sur 2000 candidatures, la Deux a sélectionné dix amoureux de la toile et du pinceau qui, pendant quatre semaines, nous ferons découvrir leur talent.

Un jury prestigieux

Pour ce premier essai, France 2 n'a pas fait dans la dentelle. C'est la crème du milieu de l'art qui départagera les candidats. En effet, pour composer le jury de l'émission, la production a fait appel à des experts : Bruno Vannaci, artiste et professeur d'arts appliqués travaillera de concert avec Fabrice Bousteau, rédacteur en chef de Beaux-Arts Magazine. Le tout, sous le regard bienveillant de notre Marianne James nationale. Les apprentis peintres n'ont qu'à bien se tenir !

Marianne James, toujours

Son exubérance, ses envolées lyriques et son sourire ont manqué lors de son départ du jury de la Nouvelle Star, en 2007. C'est un régal de retrouver l'extravagante chanteuse de nouveau sur le service public, à la tête d'émissions originales et culturelles à son image. Après Prodiges et ses riches découvertes musicales, la passionnée d'art promet d'apporter "chaleur et bonne humeur" à cette nouvelle émission, où la peinture sera à l'honneur. À vos pinceaux débarque ce mardi 27 décembre, à partir de 20h55, sur France 2. On a hâte !

 
6 commentaires - 3 bonnes raisons de regarder le concours de peinture À vos pinceaux
  • cela peut changer de l'incurie culturelle televisée

  • J'aime beaucoup Marianne James drôle chante bien super avec les enfants très très bonne animatrice starwars

  • UNE ( 1) bonne raison de ne pas regarder ce concours : la photo de Marianne James ! Atroce ...

  • Marianne James, cette piètre soprano dont personne ne veut dans le métier ( et pour cause !), ne cesse de cabotiner. Elle a eu son heure de succès à ses débuts de comédienne, mais la source est depuis longtemps tarie.

    Je vous souhaite d'arriver déjà à son âge et avoir la possibilité d'être reconnu de ses pères ce que vous ne serez jamais et en travaillant pour arriver à posséder une brillante carrière. Et pour cela, il vous faut, dès à présent, apprendre l'orthographe, la grammaire française, le respect des autres.
    Pour ce qui est d'un métier artistique, laissez cela à ceux dont c'est la profession - ce qui est mon cas depuis près de 50 ans. Les leçons, oui, j'en ai donné aussi durant 45 ans, ayant vu passer plus de 6000 élèves, alors laissez ce soin à ceux qui savent - eux, et apprenez le respect, s'il en est encore temps pour vous, car c'est déjà l'aigreur et le gâtisme précoce ( pas si sûr) qui vous guettent, voire vous ont déjà sclérosé l'esprit, pour peu que vous en ayez, aurait dit Cyrano !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]