Une famille de sangliers "en vacances" sur une plage du Var
© Capture d'écran Nice Matin
Une famille nombreuse de sangliers a été aperçue entre les touristes sur une plage de Saint-Tropez, informe Nice Matin jeudi 17 août. Une scène qui n’a plus rien d’anormale dans la région.
Imaginez-vous en vacances dans le sud de la France en train de profiter du soleil sur la plage quand tout d’un coup, vous voyez une famille nombreuse se positionner juste devant vos serviettes. Maintenant, remplacez cette famille nombreuse par dix sangliers en pleine heure d’affluence sur une plage bondée. C’est la rencontre insolite qu’ont vécu de nombreux vacanciers mardi 15 août sur la plage de Tahiti à Pampelonne, dans le golfe de Saint-Tropez, rapporte Nice Matin jeudi 17 août.
Un cas similaire début juillet
Deux sangliers adultes avec leurs huit marcassins ont donc profité d’un bel après-midi sur la Côte d’Azur, vagabondant entre les transats et les serviettes, devant des expressions fascinées pour certains tandis que d’autres ont à peine levé les yeux. En effet, il n’est pas rare dans cette zone du sud-est de la France de voir des sangliers se promener en plein centre-ville.
Début juillet, une autre famille de sangliers était venue poser ses pattes sur la plage de Figaro à La Croix-Valmer (Var). Il faut dire que comme pour les humains, la période estivale de juillet-août est aussi agréable pour ces sangliers qui viennent profiter de l’air rafraîchissant de la mer Méditerranée.
publié le 17 août à 18h10, Romain Strozza, 6Medias