Insolite

Un gyrophare sur sa voiture ? L’audacieuse demande d’une députée LFI à l’Assemblée nationale

Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Caroline Fiat a provoqué l’hilarité de plusieurs membres du bureau de l’Assemblée nationale. Le 4 octobre dernier, elle a déploré le fait de ne pas disposer d’une voiture avec gyrophare, rapporte le Canard enchaîné.

Lors de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale le 4 octobre dernier, la vice-présidente du groupe LFI de l’Assemblée, Caroline Fiat, a provoqué la stupéfaction de ses collègues. La raison ? Elle s’est plainte de ne pas disposer de voiture avec gyrophare, rapporte Le Canard enchaîné, mercredi 18 octobre.

“Pourquoi les vice-présidents du Sénat en disposent-ils et peuvent-ils emprunter les couloirs de bus ? Et pourquoi, à l’Assemblée, nous ne le pouvons pas ?”, a-t-elle demandé. Le président du groupe communiste André Chassaigne a abondé dans son sens : “Ce n’est pas normal, on perd du temps !” Le président des Républicains, Éric Ciotti, également membre du bureau de l’Assemblée nationale, a, à la suite de ces interventions, ironisé : “Je vois qu’on s’embourgeoise, à LFI”.

Nommée vice-présidente en 2022

Caroline Fiat, députée Insoumise de Lorraine, a été élue vice-présidente de l’Assemblée nationale en juin 2022. Cette aide-soignante est entrée en politique en 2017 lorsqu’elle a été élue députée à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). Elle avait de nouveau été élue lors des élections législatives de 2022.

publié le 19 octobre à 20h49, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux