Politique

Elisabeth Borne rabrouée par une députée à l’Assemblé nationale à cause de sa cigarette électronique

Ce mercredi, la députée LFI Caroline Fiat a recadré la Première ministre Elisabeth Borne pendant qu’elle vapotait dans l’Assemblée nationale.

"Vapoter dans cette enceinte, pendant que je suis en train de vous parler est un mépris total." La députée LFI Caroline Fiat a rabroué Elisabeth Borne qui vapotait dans l’hémicycle ce mercredi. La vice-présidente de l'Assemblée nationale démarrait un discours à la tribune sur la réforme des retraites avant de s’interrompre pour interpeller la Première ministre, peut-on lire dans Ouest-France.

Caroline Fiat a continué sa tirade en parlant du plan annoncé la veille par le gouvernement contre le tabac. Le prix du paquet de cigarettes va ainsi augmenter tout comme le nombre d’espace public où il est désormais interdit de fumer. "Ici, nous écrivons la loi. Nous ne sommes pas au-dessus des lois", a poursuivi la députée applaudie par des membres de l’Assemblée nationale. "Et pour rappel, ce n’est pas bon pour la santé", a-t-elle conclu sous quelques éclats de voix avant de reprendre la lecture de son texte.

Ce n’est pas la première fois qu’Elisabeth Borne est interpellée en train de vapoter dans l’hémicycle

Le 12 juin dernier, la Première ministre avait déjà été recadrée parce qu’elle vapotait dans l’enceinte de l’hémicycle. C’est le député de la Nupes Antoine Léaument qui lui avait fait une remarque en lui demandant si elle trouvait cela "poli et respectueux du Parlement" de vapoter pendant une session. Ce qui est interdit, également au Sénat, comme l’avaient vérifié les journalistes de la cellule CheckNews de Libération.

publié le 30 novembre à 13h55, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux