Vingt caractères et deux fautes d'orthographe : une campagne publicitaire tourne au ridicule à Lyon
© Durand Thibaut/ABACA - La gare de la Part-Dieu, à Lyon. (image d'illustration)
Une campagne de publicité d'un site de rencontre musulman qui circulait depuis plusieurs jours à Lyon va être retirée mercredi 15 mai en raison de deux fautes d'orthographe grossières, rapporte "Le Progrès".
C'est une bourde qui est loin d'être passée inaperçue auprès des Lyonnais. Comme le rapporte Le Progrès, une campagne de publicité pour Muzz, un site de rencontres musulman, va être retirée à Lyon à cause de deux fautes d’orthographe dans le slogan. "Paris à réussi à avoir 5 anneaux et t’en a même pas un ? Trouve ta moitié", peut-on lire sur ces affiches déployées à la gare de la Part-Dieu et dans plusieurs stations de métro de la cité rhodanienne.
Sur place, plusieurs passants et riverains se sont empressés de signaler les erreurs de ce slogan avec un accent en trop et un verbe mal conjugué. Deux fautes en vingt caractères, le tollé est de taille pour l'entreprise, qui se désole de ce loupé. "L’équipe design qui a travaillé sur la campagne est anglaise. Voilà… Ces affiches ont été installées la semaine dernière, elles seront retirées ce mercredi", explique une porte-parole française de la société Muzz.
Un précédent en juillet avec l'Olympique lyonnais
Pour l'anecdote, il ne s'agit pas de la première affiche publicitaire à faire parler d'elle à Lyon, à cause d'une faute d'orthographe. Au moment de lancer sa campagne d’abonnement pour la saison 2023-2024, en juillet, l'Olympique lyonnais s'est illustré d'une bien pâle manière avec un slogan mal orthographié, qui a fait réagir de nombreux supporters. "Tellement prêt du terrain, qu’on se sent comme un adjoint", était-il écrit en lettres blanches sur fond rouge et bleu. Sur les réseaux sociaux, la coquille "prêt" au lieu de "près", est rapidement devenue virale.
publié le 15 mai à 16h24, Quentin Marchal, 6Medias