Insolite : Disparu durant deux mois, un chat refait surface à 1 300 kilomètres de ses propriétaires
© Pixabay - Photo d'illustration d'un chat en pleine nature, comme ce fut sûrement le cas lors du périple de Rayne Beau, qui a parcouru près de 1 300 kilomètres en le parc de Yellowstone et la Californie.
Le chat d’un couple d’Américains avait fugué lors d’un séjour en camping dans le Parc de Yellowstone au mois de juin 2024. Deux mois plus tard, le félin a été retrouvé sain et sauf à plusieurs milliers de kilomètres, en Californie.
Ne jamais perdre espoir. Durant deux mois, le couple Anguiano a tenté en vain de retrouver leur chat, Rayne Beau, qui avait fugué lors d’un séjour en camping dans le parc national de Yellowstone (États-Unis). Et à la fin de cet été 2024, le couple d’Américains a eu la chance et le bonheur de récupérer l’animal qui se trouvait alors à Roseville, en Californie, à plus de 1280 kilomètres du lieu de sa disparition.
The Guardian explique que les Anguiano ont été contactés au début du mois d'août par Pet Watch, un service de localisation d'animaux de compagnie. L’entreprise précise, qu’une femme avait trouvé Rayne Beau errant dans les rues de Roseville et qu’elle avait décidé de le ramener dans un refuge de protection pour animaux afin qu’il soit pris en charge.
Retrouvé grâce à sa puce électronique
Le mystère autour de cette disparition est de savoir comment le chat a réussi à parcourir près de 1 300 kilomètres entre le parc de Yellowstone et la Californie. Mais une chose est sûre, le félin a été retrouvé grâce à la puce électronique qu’il portait.
Interrogés par KSBW, une chaîne de télévision locale en Californie, les propriétaires de Rayne Beau ont déclaré que leur chat "était vraiment épuisé" lorsqu’il a été retrouvé. Ils ont également invité les autres propriétaires d’animaux du pays à installer des traceurs ou des puces de localisation sur leurs bêtes. Enfin, le couple a partagé son histoire sur les réseaux sociaux et lancé un appel à témoins pour comprendre comment leur matou avait pu traverser une partie des États-Unis.
publié le 22 septembre à 12h22, Allan Doisneau, 6Medias