Faits divers

Yvelines : des ossements humains découverts par des passants dans un parc pour enfants

© Pixabay - Des ossements humains ont été découverts dans les Yvelines.

Des ossements humains ont été trouvés, dimanche 12 mars, à Achères (Yvelines), rapporte TF1-LCI. Des passants ont donné l'alerte après en avoir fait la découverte. La police a établi un lien entre ces ossements et la disparition d'un homme, en avril 2021.

Une découverte particulièrement macabre est survenue dimanche 12 mars, à Achères (Yvelines). Des ossements humains ont été trouvés par des passants dans un parc de jeux pour enfants, révèle TF1-LCI, citant une source policière. Sur place, les nombreux effectifs de police ont découvert un squelette entièrement recouvert de végétaux. Un portefeuille a également été trouvé dans ses vêtements.

Un lien établi avec un homme disparu il y a deux ans

À l'intérieur, les forces de police ont pu récupérer la pièce d'identité de l'homme, né en 1948. Elles ont ensuite pu lier la découverte de ces ossements avec la disparition d'un homme, en avril 2021, poursuit la même source. L'homme, qui résidait dans une maison de retraite, avait été signalé à bord de son véhicule, quittant l'établissement. Ce dimanche, les clés de la voiture ont également été trouvées à proximité du corps. Le squelette a d'ores et déjà été envoyé à l'institut médico-légal, afin qu'il puisse être formellement identifié.

Le 9 février dernier, un habitant de la commune de Saint-Romain-au-Mont-d’Or, près de Lyon (Rhône), avait fait une découverte similaire dans la forêt de la commune, raconte Le Progrès. Il s'agirait du corps d'un homme de 78 ans, disparu un an et demi plus tôt. Ses proches avaient pu l'identifier grâce à l'un de ses bijoux. À peine une semaine plus tard, un autre squelette avait été trouvé dans la même forêt, cette fois-ci par des chasseurs qui circulaient dans le secteur. La victime pourrait avoir fait une chute depuis le chemin qu'elle empruntait en amont.

publié le 13 mars à 14h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux