France

Montpellier : son chien lui ramène des os… puis un crâne humain

Le chien d’un agent de sécurité qui travaille sur un chantier immobilier de la rue Proudhon, à Montpellier, a ramené à son maître plusieurs os humains dont un crâne. L’enquête a établi qu’il s’agissait d’ossements anciens, rapporte Midi Libre.

C’est le genre de “cadeau” de nos amis à poils dont on aimerait se passer. La semaine du 13 février, un chien a rapporté à son maître, un agent de sécurité qui travaillait sur un chantier immobilier de la rue Proudhon de Montpellier, plusieurs os humains, ainsi qu’un crâne. Après inspection des lieux, l’agent de sécurité a fini par contacter le commissariat central, qui s’est saisi de l’affaire.

Des ossements anciens

Rapidement, les policiers ont été envoyés sur place. Une nouvelle inspection du chantier a permis de découvrir que les ossements provenaient d’un trou duquel ils dépassaient. Les investigations ont permis d’établir l’ancienneté de ces os : en effet, le site accueillait jusqu’au XIXe siècle, le cimetière de l’église des Récollets.

En 2017 déjà, Philippe Saurel, ancien maire de la commune avait fait face à des remontées d'ossements provenant de cet ancien cimetière. Des dizaines de SDF qui occupaient les lieux, avaient créé un potager, ce qui avait eu pour effet d’exhumer des squelettes humains.

publié le 20 février à 08h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux