Faits divers

Landes : des ouvriers découvrent des ossements humains sur un chantier

© DPA/ABACA/Photo d'illustration

Mardi 2 avril, des ouvriers d’un chantier public dans le village de Magescq (Landes) ont découvert des ossements humains, dont au moins un crâne humain. La piste criminelle n’est pas privilégiée par le procureur de la République de Dax, rapporte France Bleu.

C’est une macabre découverte qu’ont fait mardi 2 avril les ouvriers d’un chantier public dans les Landes. France Bleu Gascogne rapporte que les ouvriers travaillaient sur un chantier dans le village de Magescq lorsqu’ils sont tombés sur des ossements humains à plus d’un mètre de profondeur. Les ouvriers creusaient pour construire un carrefour giratoire dans le centre du village, près de l’église.

Le chantier a été suspendu après la découverte des ossements humains, composés d’au moins un crâne. Une équipe de scientifiques de la police criminelle de Mont-de-Marsan s’est rendue sur place pour prendre des photos des ossements et les examiner de près. Des archéologues ont également été sollicités pour effectuer des recherches sur les ossements.

La piste criminelle n’est pas privilégiée

Les vérifications sont toujours en cours sur les ossements. Benoît Fontaine, le procureur de la République de Dax, a déclaré que la piste criminelle n’est pas privilégiée puisque les ossements pourraient provenir de l’ancien cimetière du village, qui était près de l’église jusqu’en 1884. Ce qu’a assuré Alain Somat, le maire de Magescq. Les travaux avaient donc lieu au-dessus de l’ancien cimetière. Les travaux reprendront une fois les investigations terminées. A Morhange (Moselle), les travaux d'un chantier public sont toujours à l'arrêt après la découverte d'ossements humains le 6 mars dernier, indique Lorraine actu. Les travaux se déroulaient près de l'église du village, comme à Magescq. La partie supérieure d'un crâne et probablement des vertèbres ont été trouvés. Une enquête est toujours en cours pour déterminer l'âge de ces ossements.

publié le 4 avril à 18h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux