Faits divers

Val-de-Marne : un homme fiché S s'échappe d'un hôpital psychiatrique

© Panoramic (photo d'illustration)

Un homme de 31 ans, soupçonné de tentative de meurtre, s'est enfui du centre psychiatrique de Saint-Maurice (Val-de-Marne), rapporte Le Figaro, mercredi 14 juin. L'individu, fiché S, est toujours recherché par la police.

Une évasion jugée plus qu'inquiétante. Un homme âgé de 31 ans, soupçonné d'avoir poignardé un homme et fiché S, s'est échappé de l'hôpital psychiatrique de Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, indique Le Figaro, mercredi 14 juin. Pour rappel, les fiches S sont l'abréviation de "sûreté de l'État".

L'établissement dans lequel était placé l'individu a "tardé a signalé l'évasion au commissariat", confie une source policière auprès de nos confrères. L'homme est toujours activement recherché.

Coups de couteau et menace de mort

Le trentenaire avait été interpellé le 5 juin dernier dans le troisième arrondissement de la capitale. Il avait jeté des feuilles de Coran déchirées à l'entrée d'un salon de coiffure, déclenchant une violente altercation avec deux hommes. L'un d'eux avait reçu deux coups de couteau, dans le dos et à la cuisse, de la part de l'individu au profil instable. Ce dernier avait ensuite pris la fuite, avant d'être interpellé à son domicile le soir-même puis placé dans un centre psychiatrique. L'homme est aussi connu de la justice pour des faits de "menaces de mort réitérées en raison de la race, la nation ou la religion".

publié le 14 juin à 13h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux