Faits divers

Une enquête ouverte après la disparition d’une paravolleyeuse rwandaise dans les Hauts-de-Seine

© Lafargue Raphael/ABACA

Elle n’a plus donné de signe de vie depuis le 20 août 2024. Une para-athlète rwandaise a disparu dans les Hauts-de-Seine (Ile-de-France). Une enquête a été ouverte.

Alors que les Jeux Paralympiques de Paris 2024 débutent ce mercredi 28 août, une para-athlète d’origine rwandaise n’a plus donné signe de vie depuis le 20 août 2024. Ce mercredi, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, selon une information d’actu Paris et de France Télévisions.

La délégation paralympique rwandaise est basée à Courbevoie (Hauts-de-Seine) c’est pourquoi le parquet de Nanterre a été habilité à ouvrir l'enquête.

Une disparition jugée “inquiétante”

C’est la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) qui devra mener les investigations, ont appris dans l’après-midi nos confrères de France Télévisions. Selon leur source, cette athlète a quitté vers 19h le camp de Courbevoie (Haut-de-Seine), lieu où sa délégation est hébergée, pour se rendre au restaurant le 20 août dernier. Elle n’a plus été revue depuis.

Le président du Comité olympique rwandais a signalé sa disparition mardi 27 août, vers 13h, toujours selon la source policière. L’enquête a été ouverte après un signalement au commissariat de Saint-Ouen. Enfin, l’ambassadeur du Rwanda a été informé de la situation et s'est rendu sur place.

publié le 28 août à 19h34, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux