Faits divers

Macabre découverte à Nanterre : le corps d'une femme, disparue depuis 2017, retrouvé dans le coffre d'une voiture

© ANDBZ/ABACA - Illustration.

Un cadavre a été retrouvé dans le coffre d'une voiture, stationnée en fourrière, dimanche 31 mars en banlieue parisienne. Selon Le Parisien, il pourrait s'agir d'une femme disparue depuis sept ans.

Un corps en décomposition a été retrouvé dimanche 31 mars, à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans le coffre d'une voiture, rapporte Le Parisien. La voiture en question était en attente de destruction à la fourrière. La dépouille n'a pas pu être identifiée formellement, mais il pourrait s'agir d'une femme disparue depuis 2017. Selon le journal francilien, le mari de cette personne recherchée depuis sept ans avait signalé sa disparition aux autorités au mois de septembre cette année-là. Les enquêteurs pensent que la victime pourrait être la propriétaire de la voiture, mais des analyses complémentaires devront confirmer cela.

Selon les premiers éléments de l'enquête, révélés par la préfecture des Hauts-de-Seine, la disparue avait des tendances suicidaires. Si le corps retrouvé est bien le sien, cela mettra fin à sept années de mystère. Ce sont les employés de la fourrière, qui ont entrepris de fouiller le véhicule qu'ils avaient sous leur garde depuis un mois et demi, qui ont fait cette terrible découverte. Le véhicule avait été pris en charge par la fourrière en février après avoir été signalé pour des problèmes de stationnement : il était à la même place de parking depuis des années.

La piste du suicide envisagée par les enquêteurs

Des médecins légistes de l’institut médico-légal de Garches doivent désormais pousser les analyses ADN pour confirmer l'identité et aider les enquêteurs à avancer dans leurs investigations. Pour l'heure, au vu du passif de la victime, ils envisagent la piste du suicide, mais aucune thèse n'est écartée.

publié le 2 avril à 08h11, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux