Tarn-et-Garonne : une adolescente meurt fauchée par un train
© Gare d'Albias (Capture d'écran Google Street View)
Vendredi 19 janvier, à Albias, une jeune fille âgée de 14 ans est décédée après avoir été percutée par un train alors qu’elle tentait de traverser les voies. Une enquête judiciaire a été ouverte, indique La Dépêche.
Véritable drame dans le Tarn-et-Garonne. Vendredi 19 janvier, vers 21h, une adolescente âgée de 14 ans a été mortellement fauchée par un train en gare d’Albias, commune située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Montauban.
Selon La Dépêche, la victime, qui était accompagnée d’amis, sortait d’un train régional reliant Toulouse à Cahors. C’est en tentant d’emprunter les voies, seul chemin possible pour rejoindre le bâtiment de la gare, situé de l’autre côté du quai, que l’incident se serait produit lors du passage d’un intercité Paris-Toulouse qui ne marquait pas l’arrêt à Albias, souligne le quotidien régional.
Pas de dysfonctionnement selon la SNCF
Rapidement sur place, une équipe composée de sept sapeurs-pompiers n’a pu que constater le décès de la jeune fille. Bruno Sauvage, procureur de la République de Montauban, a annoncé qu’une enquête judiciaire avait été ouverte et confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Nègrepelisse, précise La Dépêche. Une autopsie pourrait également avoir lieu.
"Selon les premières constatations de nos équipes, qui restent à confirmer par l'enquête judiciaire, le dispositif de sécurité composé des avertisseurs sonores et lumineux a fonctionné normalement", a de son côté affirmé la SNCF, qui a présenté ses condoléances à la famille.
publié le 20 janvier à 17h45, Théo Rampazzo, 6Medias