Occitanie : une collégienne de 13 ans entre la vie et la mort après avoir été écrasée par un poids lourd
© VladaKg03 - Une ambulance. (Image d'illustration)
Une jeune fille âgée de 13 ans a été écrasée par un camion de 28 tonnes alors qu'elle se rendait au collège en trottinette jeudi 26 septembre au matin. Transportée en urgence absolue au CHU de Toulouse-Purpan, elle est entre la vie et la mort.
Drame ce jeudi 26 septembre dans la commune de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne. Alors qu'elle se rendait au collège en trottinette, une jeune fille a été écrasée par un camion aux alentours de huit heures du matin, rapporte le quotidien La Dépêche.
Selon les premières informations du journal local, le chauffeur, âgé de 51 ans, aurait démarré sa course juste devant la jeune fille. Il aurait témoigné ne pas avoir vu arriver l'adolescente. Après la collision, cette dernière a été écrasée au niveau des jambes par le véhicule lourd de 28 tonnes. Elle est désormais entre la vie et la mort.
Le conducteur en état de choc
Choqué à la suite de l'accident, le conducteur du camion a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de Montauban. Un passant, témoin de la scène violente, a également été transporté. Quant à la jeune fille, elle a été conduite au CHU de Toulouse-Purpan en urgence absolue, tandis que les forces de police se sont attelées à comprendre comment un accident d'une telle ampleur a pu se produire.
À dix kilomètres de Castelsarrasin, un autre accident s'était produit il y a à peine deux semaines dans la commune de Moissac. Une piétonne avait été fauchée, elle aussi, par un poids lourd. Les jambes arrachées, elle n'avait malheureusement pas survécu à ses blessures.
publié le 26 septembre à 15h32, Gabriel Gadré, 6Médias