Quatre pensionnaires d'une maison de retraite hospitalisés après avoir bu du liquide pour lave-vaisselle
© sylv1rob1 - Un véhicule de pompiers. (Image d'illustration)
Dans la Maison des Buis, une maison de retraite située à Grane (Drôme), quatre pensionnaires ont été intoxiqués après avoir bu du liquide de rinçage pour lave-vaisselle. Ils ont tous les quatre été hospitalisés, rapporte France Bleu.
Dans la soirée du samedi 30 novembre, quatre résidents d'un Ehpad situé dans la commune de Grane, dans la Drôme, ont dû être hospitalisés en urgence après avoir ingéré un liquide pour le moins dangereux. En effet, selon France Bleu, qui relate les faits, les quatre octogénaires ont ingéré du liquide de rinçage de lave-vaisselle.
Des symptômes divers
Dans l'Ehpad, la Maison des Buis, les quatre pensionnaires auraient bu le liquide dans des bidons de cinq litres. Une fois l'alerte lancée, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux aux alentours de 21 heures. Ils y sont restés plus de trois heures. Au fur et à mesure de la soirée, les victimes auraient chacune présenté des symptômes différents, ce qui a compliqué le diagnostic par les secours. L'un a vomi, d'autres ont eu les lèvres gonflées, tandis que certains ont vu leur taux d'oxygène présent dans le sang chuter drastiquement.
Au fil de la soirée, deux hommes, l'un âgé de 89 ans, l'autre de 85 ans, ont vu leur état se dégrader. Ils ont tous deux été transférés à l'hôpital de Valence. Un homme et une femme, âgés de 85 ans, ont eux aussi été hospitalisés, bien que dans un état moins alarmant. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur la situation. Les gendarmes étaient sur place dimanche 1er décembre.
publié le 2 décembre à 18h17, Gabriel Gadré, 6Médias