"Pourquoi tant de haine ?" : des parents violemment moqués à cause du prénom de leur bébé
© Pixabay (photo d'illustration)
Les parents du petit Kaymronne, né le 1er janvier à Saint-Malo, sont la cible de moqueries et d'insultes sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, relaie BFMTV. En cause, le choix du prénom de leur enfant...
Le petit Kaymronne est le premier bébé né à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) en 2024, lundi 1er janvier, peu après minuit. L'histoire avait donc tout d'un conte de fée pour ses parents. Mais ces derniers sont la cible d'une vague de cyberharcèlement depuis plusieurs jours. Certains internautes leur reprochent le choix du prénom de leur nourrisson, rapporte BFMTV, mercredi 10 janvier.
Après un article publié par Ouest-France, le 3 janvier dernier, sur la naissance de leur bébé Kaymronne, les critiques et les insultes ont fusé sur les réseaux sociaux. Le nourrisson de 3,454 kg a notamment été qualifié de "pauvre gosse" par certains internautes, qui ont traité ses parents de "beaufs".
Les parents envisagent de porter plainte
"On se sent complètement humiliés", ont confié à BFMTV Johnny et Stessy, les parents de Kaymronne, qui ne comprennent pas les moqueries et une telle violence verbale à leur encontre. Ils ont décidé de dériver l'orthographe de Cameron pour que le petit dernier s'inscrive dans la lignée de ses deux sœurs (Kayla et Kenzianne), dont les prénoms commencent aussi par la lettre K.
"On nous a dit que c'était un prénom de chien, de cassos et j'en passe... C'est très pesant, on devrait être heureux actuellement et en fait tout le monde se moque de nous", a dénoncé la mère de famille auprès de nos confrères. Face à cette situation devenue intenable, le couple a même demandé à Ouest-France de supprimer ses posts sur les réseaux sociaux liés à la naissance de leur petit dernier. "Pourquoi tant de haine ?", se sont interrogés les jeunes parents, qui n'excluent pas de porter plainte contre certains internautes.
publié le 10 janvier à 18h40, Cédric Alexis, 6Medias