Faits divers

"Plus belle la vie" : l’acteur Rachid Hafassa condamné à six mois de prison avec sursis après avoir frappé et insulté un chauffeur de bus

© ANDBZ/ABACA/photo d'illustration - Le quartier du Panier à Marseille où se déroule la série

Rachid Hafassa, qui incarnait Karim Fedala dans la série Plus belle la vie de 2009 à 2022, a été condamné à six mois de prison avec sursis après avoir frappé et insulté un chauffeur de bus à Marseille, mercredi 27 mars.

L’acteur Rachid Hafassa, connu pour son rôle de Karim Fedala dans Plus belle la vie, a été condamné à six mois de prison avec sursis vendredi 29 mars, rapporte Le Parisien, mardi 2 avril. L’acteur a été interpellé à Marseille mercredi 27 mars après une altercation dans un bus de la cité phocéenne, expliquait Valeurs Actuelles, jeudi 28 mars, plus précisément dans le VIIe arrondissement aux alentours de 20 heures. Rachid Hafassa, dans un état d’ébriété, s’est en est pris au chauffeur du bus, qui a été emmené à l’hôpital de la Timone avec des témoins, indiquait Valeurs Actuelles. Il a porté plainte contre Rachid Hafassa.

L’acteur a été placé en garde à vue puis jugé en comparution immédiate le vendredi 29 mars, détaille Le Parisien. Il a été reconnu coupable "d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion", précise le parquet de Marseille au quotidien. Ajoutant au passage qu’il est coupable également "de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion". Il a été condamné à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.

Dans la série, il incarnait le père de l’acteur Marwan Berreni

De 2009 à 2022, Rachid Hafassa incarnait dans la série Karim Fedala, le père de d’Abdel, joué par Marwan Berreni. Le corps de l’acteur a été retrouvé en octobre dernier en Saône-et-Loire plusieurs semaines après sa disparition. Il était introuvable depuis un accident de la route en août 2023 à Mâcon. Il était suspecté d’avoir renversé une femme de 37 ans à la sortie d’une boîte de nuit.

publié le 2 avril à 16h45, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux