Faits divers

Paris : une femme accuse de viols un masseur du Ritz, une plainte déposée

Un employé du spa du palace parisien est accusé d'avoir violé une femme, le 6 janvier dernier, rapporte BFMTV. Une enquête a été ouverte après le dépôt d'une plainte.

Une jeune femme de 26 ans a porté plainte pour viol et accuse un masseur employé par le Ritz, d'après les informations de BFMTV, lundi 4 mars. "Tétanisée et choquée", elle a expliqué à la police s'être rendue au spa de ce célèbre hôtel parisien de la place Vendôme, samedi 6 janvier, pour bénéficier de la séance de massage qu'elle avait réservée. À cette occasion, le masseur lui aurait longuement massé la poitrine et l'aurait violée à quatre reprises, pendant qu'elle était allongée sur le dos.

Alors qu'il tentait à nouveau de toucher son sexe, la jeune femme raconte avoir "repoussé la main" de son agresseur. Elle a ensuite quitté l'hôtel et raconté ce qu'elle venait de vivre à des proches. Elle a porté plainte quelques jours plus tard. Une enquête a été ouverte après que le parquet de Paris a pris connaissance de la plainte. "Les investigations, en préliminaire, du chef de viol ont été confiées au 1er district de police judiciaire", selon une source citée par la chaîne.

Le Ritz assure "collaborer" avec les autorités

L'employé accusé "n'exerce plus" dans le spa de l'hôtel, a répondu le Ritz, interrogé par BFMTV. "La sécurité (des) clients et (des) collaborateurs est primordiale pour le Ritz Paris", a ajouté la direction. "Sans commenter la procédure en cours que nous considérons avec le plus grand sérieux, le Ritz Paris collabore de manière transparente avec les autorités compétentes afin d’apporter toutes les informations disponibles en sa possession."

publié le 4 mars à 08h35, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux