France

Élève frappée à Paris : l'institutrice placée en garde à vue

© Capture vidéo BFMTV

L'enseignante filmée en train de frapper une élève de 3 ans dans une école maternelle parisienne a été convoquée avant d'être placée en garde à vue, lundi 16 septembre, rapporte BFMTV.

Une semaine après la diffusion de la vidéo choquante sur les réseaux sociaux, l'enseignante mise en cause a été convoquée par la police, lundi 16 septembre. Dans la foulée, elle a été placée en garde à vue, selon les informations de BFMTV. Des images montrent l'institutrice en train d'asséner un coup violent au niveau du dos à une élève de 3 ans, en larmes, dans l'école maternelle des Frères-Voisins, située dans le 15e arrondissement de Paris. Les faits remontent au 4 septembre dernier.

À la suite de la plainte déposée par les parents de la fillette au commissariat d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), une enquête préliminaire a été ouverte pour "des faits qualifiés à ce stade de violences sur mineur de 15 ans sans incapacité". L'actuelle garde à vue de la maîtresse, de droit commun, peut durer jusqu'à 48 heures au maximum.

Une deuxième plainte déposée

Une deuxième plainte contre l'enseignante aurait également été déposée, vendredi 13 septembre, par la mère d'un ancien élève du même établissement scolaire que la fillette récemment frappée, indique Le Parisien. "Celle-ci devait être entendue dans le cadre de la récente affaire par le commissariat et a finalement porté plainte", a confié à nos confrères Me Vanessa Edberg, l'avocate des deux familles. La maman accuse cette même institutrice d'avoir porté une gifle au visage de son fils en 2012. Elle s'était adressée à l'époque au directeur des services académiques de l'Éducation nationale, mais son signalement n'avait pas donné suite.

publié le 16 septembre à 12h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux