Orne : une élève de terminale tente de se suicider en plein cours
© Capture d'écran Google Street View - En état de choc, les élèves et la professeure qui dispensait le cours pourront évoquer leur mal-être potentiel à des personnels qualifiés.
Face à la scène dramatique qui s'est déroulée le 19 janvier dans un lycée de la Ferté-Macé, une cellule d'écoute sera bientôt ouverte pour accompagner au mieux les témoins, rapporte France Bleu.
Le drame a été évité de justesse. Vendredi 19 janvier, rapporte France Bleu Normandie, une élève de terminale du lycée professionnel Flora-Tristan de la Ferté-Macé (Orne) a essayé de mettre fin à ses jours en se servant du lacet de sa chaussure. Grâce à une intervention rapide des pompiers dans la salle du cours de sciences médico-légales, auquel assistait la jeune fille, les jours de cette dernière ne sont pas en danger.
Les camarades de la lycéenne en état de choc
Pour l’heure, les motivations de la jeune fille restent inconnues. En état de choc, les élèves et la professeure qui dispensait le cours pourront évoquer leur mal-être potentiel à des personnels qualifiés. Une cellule d’écoute va en effet être mise en place : celle-ci associera un psychologue, une infirmière et une assistante sociale pour répondre au mieux aux demandes qui pourront être formulées par les témoins de la scène.
Un fardeau supplémentaire pour cet établissement scolaire qui doit également faire face à des problèmes liés à la circulation de stupéfiants dans l’enceinte du lycée. Selon les informations de nos confrères, l’inspection académique de l’Orne est informée de cette problématique.
publié le 21 janvier à 15h10, Nathan Hallegot, 6Medias