Mort du supporter du FC Nantes : le chauffeur de VTC, principal suspect, mis en examen pour homicide volontaire
© McMay Steve/ABACA - Avertis du drame seulement à l'issue de la rencontre, les joueurs nantais ont témoigné de leur peine.
Après s’être rendu à la police ce dimanche et placé en garde à vue, le chauffeur VTC, principal suspect du meurtre d’un supporter du FC Nantes, a été mis en examen et écroué.
Le chauffeur de VTC, principal suspect dans le meurtre du supporter du FC Nantes survenu ce samedi, a été mis en examen et écroué pour homicide volontaire ce lundi soir annonce BFMTV. Connu des services de police pour des faits de violences, le chauffeur de 35 ans s’était rendu aux forces de l’ordre ce samedi, quelques heures après le décès du supporter. La victime, un homme de 31 ans, présentait deux plaies dans le dos selon Le Parisien. Un autre chauffeur de VTC a été mis en examen pour "violences volontaires" et "altération de preuves", a indiqué le procureur de Nantes.
Samedi à 19h50 près du stade, environ 200 supporters nantais ont pris à partie une trentaine de supporters niçois, qui sont ensuite montés dans cinq véhicules VTC. Les voitures ont été dégradées par les supporters ce qui a poussé un conducteur à sortir de l'habitacle. Les supporters de Nice qu'il transportait ont eux aussi été agressés. La victime, un homme de 31 ans, présente une blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche, a indiqué le procureur de Nantes Renaud Gaudeul. Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte et confiée au Parquet de Nantes.
Une soirée funeste pour le FC Nantes et le football français
Alerté juste avant le début de la rencontre, le club de supporters de la Brigade Loire a décidé de quitter les tribunes avec la bâche qu'il envisageait de déployer à l'entrée de joueurs. "Je ne peux imaginer comment on peut aller voir un match de foot, parfois en famille, et être entre la vie et la mort. C'est inconcevable”, a déclaré à La Dépêche l’entraîneur nantais Jocelyn Gourvennec, tout juste nommé. Avertis du drame seulement à l'issue de la rencontre, les joueurs nantais ont témoigné de leur peine. “Ils étaient très touchés et, évidemment on va prier pour lui", a ajouté l’entraîneur du FC Nantes.
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a exprimé sa "grande douleur" après la mort violente du supporter des Canaris. "Toutes mes pensées pour sa famille, ses proches, ses camarades en tribunes. L'enquête ouverte par le procureur de la République doit désormais préciser les circonstances exactes des faits", a-t-elle écrit sur le réseau social X.
publié le 4 décembre à 22h31, Delphine Schiltz, Capucine Trollion, 6Medias