Faits divers

"Le bus s'est renversé, et puis c'était fini" : le témoignage glaçant d’un adolescent rescapé de l’accident sur l’A6

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars, un autocar transportant 41 mineurs et leurs accompagnants a eu un accident sur l’A6 en direction des Alpes. Une adolescente est décédée.

C’est un accident mortel qui s’est produit dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars sur l’A6 en direction des Alpes. Un car emmenait 41 enfants et leurs 10 accompagnants au ski dans les Alpes. "On a senti que le bus a commencé à partir en zigzag, il a essayé de rattraper la route, mais on avait déjà glissé", témoigne un adolescent rescapé de l’accident à BFM Lille, mardi 5 mars. "Le bus s'est renversé, et puis c'était fini", ajoute-t-il.

Une adolescente de 14 ans est décédée dans l’accident. Une cellule de soutien a été ouverte, lundi 4 mars, dans la commune des Andelys dans l’Eure d’où était parti le bus. "J'ai connu la petite, je connais très bien les parents (...) ça aurait pu être mes petits-enfants", confie une habitante à BFMTV. Trois ministres dont Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale, se sont rendus sur place lundi pour soutenir les habitants. Après l’accident, les enfants ont été accueillis dans un établissement de Pouilly-en-Auxois avant de retrouver leurs familles.

Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire

Le procureur de Dijon a indiqué, lundi 4 mars, la mise en examen du conducteur pour homicide involontaire et son placement sous contrôle judiciaire. Il pense qu’il s’est "assoupi" au moment de l’accident. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Ses tests d’alcoolémie et de stupéfiants étaient négatifs, souligne franceinfo. "Les premières constatations laissent à penser que le véhicule, pour une raison encore indéterminée, s'est déporté sur la droite de la chaussée, mordant l'accotement, avant de se coucher", a déclaré le parquet de Dijon.

publié le 5 mars à 10h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux