Faits divers

Meurtre d’Éric Masson : le principal suspect a avoué avoir tiré sur le policer d’Avignon

© Aventurier Patrick/ABACA/Photo d'illustration

Lundi 26 février lors du procès pour le meurtre d’Éric Masson, tué lors d’une opération de surveillance en 2021 à Avignon, le principal suspect Ilias Akoudad a avoué avoir "tiré sur le policier".

Ilias Akoudad, le principal suspect dans le meurtre d’Éric Masson a avoué, alerte BFMTV. Lors du procès qui se tient depuis plusieurs jours à la Cour d’assises du Vaucluse, il a reconnu lundi 26 février avoir "tiré sur le policier Éric Masson". Ce dernier est décédé en 2021 après une banale opération de surveillance sur un point de deal à Avignon. Ilias Akoudad a également déclaré : "Je ne savais pas que c'était un policier, je pensais à une transaction." Jusqu’à ce lundi 26 février, il niait les faits qui lui étaient reprochés.

Jugé depuis le lundi 19 février à Avignon, Ilias Akoudad est poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, puisqu’il a également tiré sur le binôme d’Éric Masson le jour du drame. Deux autres personnes sont aussi jugées dans cette affaire : Ayoub Abdi qui accompagnait Ilias Akoudad le jour des faits et s’est enfuit avec lui, et Ismaël Boujti qui leur avait prêté sa cave transformée en épicerie clandestine. Ils sont jugés pour "soustraction d'un criminel à l'arrestation ou aux recherches".

Il était le principal suspect dans cette affaire

A l’époque des faits, Ilias Akoudad a 19 ans. Quatre jours après le meurtre d’Éric Masson, il est arrêté alors qu’il fait route vers l’Espagne. Il est désigné comme le tireur par deux témoins : son camarade et le binôme d’Éric Masson. L’enquête a révélé qu’il avait des résidus de tirs sur ses vêtements et que son téléphone avait borné dans la rue au moment des faits.

publié le 26 février à 16h48, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux