Faits divers

Hérault : trois bateaux font naufrage au large de Sète et Marseillan, un mort noyé

© Tommy Leray - Des sauveuteurs en mer.

Au large de Sète et de Marseillan, dans l'Hérault, trois bateaux ont fait naufrage aux abords du littoral, rapporte Midi Libre ce mercredi 9 octobre. Un marin a été retrouvé mort sur la plage et un autre a été transporté par les secours en urgence absolue.

Ce mercredi 9 octobre, pas moins de trois embarcations ont fait naufrage à cause de la houle particulièrement forte sur le littoral de l'Hérault. La mer était si agitée qu'un corps a été retrouvé sur une plage de Sète. La dépouille est vraisemblablement celle d'un plaisancier victime de la mer. Un second homme qui avait embarqué sur son voilier a lui aussi été pris en charge par les secours en état d'urgence absolue. Son pronostic vital est engagé.

En effet, c'est aux alentours de 16h que la mer s'est levée au large de Sète. Le voilier avec ses deux occupants était déjà parti du port de l'île singulière. Bousculé par les vents violents, il s'est jeté sur la digue et a propulsé hors du bateau les deux marins à bord. Les sauveteurs en mer de la SNSM dépêchés sur place ont par la suite récupéré le voilier à l'entrée du port.

Un troisième voilier recherché

Un autre bateau, celui-ci au large de Marseillan, a lui aussi subi la houle de la mer, de même que ses trois occupants, repêchés sains et saufs. Un troisième voilier est cependant toujours recherché par les sapeurs-pompiers et les secouristes de la SNSM du côté des plages du Lido, à Sète.

Dans un communiqué public, la préfecture de l'Hérault a annoncé l'interdiction, jusqu'à nouvel ordre, de la navigation de plaisance autour du port de Sète. Le préfet en a profité pour demander aux plaisanciers "de ne pas prendre la mer et à la population de ne pas se baigner, ni de fréquenter les plages du département".

publié le 9 octobre à 21h48, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux