Faits divers

Hautes-Alpes : un adolescent de 14 ans tué lors d’une session de canoë-kayak

© Pixabay

Lundi 26 août, un adolescent de 14 ans a disparu lors d’une sortie en canoë-kayak. Après une importante opération de recherche, le jeune homme a été retrouvé mort. Une enquête a été ouverte.

Une sortie qui a viré au drame. Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort, lundi 26 août, dans les Hautes-Alpes. Le jeune homme effectuait une session de canoë-kayak encadrée sur la Durance lorsqu’il a disparu, a appris Le Parisien auprès de la préfecture des Hautes-Alpes.

Originaire de Marseille, le jeune homme effectuait un parcours sur la Durance, entre Champcella et l’Argentière-la-Bessée. En fin de journée, vers 17 heures, il a soudainement disparu. Les responsables de l’activité ont alors donné l’alerte.

Une importante opération de secours

Au Parisien, la préfecture des Hautes-Alpes a indiqué qu’une opération d’envergure avait été déployée dans la zone. “Les sapeurs-pompiers, les secouristes de la CRS Alpes, la gendarmerie nationale ainsi que le SMUR ont participé aux opérations de sauvetage de la victime”, a-t-elle précisé. Un hélicoptère de secours en montagne a également été mobilisé.

Selon les informations de France 3 Régions, 18 sapeurs-pompiers sont intervenus, répartis dans dix véhicules, ainsi que deux secouristes de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS). Après plusieurs heures de recherches, l’adolescent a été retrouvé mort. Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap afin de déterminer les circonstances de la mort du jeune homme, qui restent encore floues.

publié le 27 août à 21h50, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux