Faits divers

Hautes-Alpes : un jeune campeur de 20 ans retrouvé sans vie dans sa tente

© Le massif du Queyras (ANDBZ/ABACA - Photo d'illustration)

Samedi 24 août, le corps d’un jeune homme a été retrouvé par les gendarmes au bord du lac de Roue, dans la vallée du Queyras. Il était porté disparu depuis jeudi, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Il était porté disparu depuis trois jours dans les Hautes-Alpes. Samedi 24 août, un jeune homme âgé de 20 ans, parti camper seul au bord du lac de Roue, situé à 1850 mètres d’altitude dans la vallée du Queyras, a été retrouvé sans vie dans sa tente, rapporte Le Dauphiné Libéré, dimanche 25 août.

Son corps a été retrouvé par les gendarmes de la brigade de Château-Ville-Vieille, précise le quotidien régional. Sa tente, installée dans ce lieu de bivouac fréquenté, avait été aperçue par des randonneurs, mais personne ne s’y trouvait à ce moment-là. D’après les informations du Dauphiné Libéré, la mort naturelle est, pour l’heure, la piste privilégiée par l’enquête en cours. Le corps du jeune homme va subir une autopsie à l’institut médico-légal de Grenoble pour tenter de définir les causes du décès.

Un garçon "talentueux et respecté"

La victime, qui se nommait Enzo Gilles, était originaire de Bretagne et licenciée au Morbihan Paddle Club, indique Sud Ouest. Sur Facebook, la page "TotalSUP", dédiée à la pratique du paddle, lui a rendu hommage : "À notre petit Enzo Gilles dont nous sommes effondrés d'apprendre qu'il a perdu la vie hier. Notre communauté perd un jeune membre de sa famille, un fils, un frère. Merci Enzo de nous avoir donné le meilleur de toi pendant tes longues années SUP avec tant de talent, de gentillesse, d'humilité et infailliblement avec ton sourire profond et sincère".

De son côté, la Fédération Française de Surf a tenu à adresser "toutes ses condoléances à sa famille et à ses amis" et souligné que "la communauté du stand up paddle français perd un de ses membres talentueux et respecté".

publié le 26 août à 15h25, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux