Faits divers

Hautes-Alpes : un client tire sur un chauffeur VTC et le blesse par balle

Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue, suspecté d'avoir blessé par balle un chauffeur VTC, lundi 2 septembre, dans les Hautes-Alpes. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, rapporte BFMTV.

Le trajet s'est visiblement très mal passé, au point qu'il a failli virer au drame. Lundi 2 septembre, un chauffeur VTC a été blessé par balle par l'un de ses clients entre Saint-Julien-en-Beauchêne et Lus-la-Croix-Haute, à la frontière entre les Hautes-Alpes et la Drôme, relate BFMTV. "Le chauffeur trouvait que son client avait une attitude trop étrange. Il a préféré le faire descendre et là, le client a fait feu", confie à nos confrères une source proche du dossier.

Le suspect a ensuite pris la fuite, avant d'être interpellé par les gendarmes. D'importants moyens ont été mobilisés pour appréhender l'individu sur place, dont plusieurs équipes d'intervention, un négociateur régional de gendarmerie, un maître-chien ou encore un hélicoptère, selon la gendarmerie de Gap. Le client suspecté d'avoir tiré sur le chauffeur VTC a été retrouvé avec une arme et des munitions sur lui.

Une enquête confiée à la brigade de recherches de Gap

L'individu, soupçonné de "tentative de meurtre", a été placé en garde à vue lundi après-midi, a indiqué Marion Lozac'hmeur, la procureure de la République de Gap. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Gap. Selon les informations de BFMTV, les jours du chauffeur blessé ne sont pas en danger.

publié le 3 septembre à 13h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux