Faits divers

Hautes-Alpes : au moins quatre corps identifiés après la découverte d’ossements dans un terrier

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA/Photo d'illustration

Mardi 7 mai, un berger avait découvert de nombreux ossements dans le terrier d’un animal près de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes). D’après les premiers éléments de l’enquête judiciaire, les ossements appartiennent à au moins quatre personnes.

L’enquête se poursuit dans les Hautes-Alpes après la macabre découverte d’un berger, mardi 7 mai, près de Laragne-Montéglin, explique BFM DICI, mercredi 29 mai. Mardi 7 mai, il avait découvert dans le terrier d’un animal (renard ou blaireau, selon nos confrères), entre 20 et 30 ossements humains. Le terrier se trouvait dans un champ, non loin de la commune. D’après les premiers éléments de l’enquête de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), ces ossements appartiendraient à au moins quatre personnes.

Marion Lozac’hmeur, la procureure de Gap, a déclaré au micro de BFM DICI que "le délai post-mortem est supérieur à 30 ans". L’enquête judiciaire pour rechercher les causes de la mort des personnes est toujours en cours. Une recherche ADN se poursuit également pour essayer de trouver l’identité des personnes décédées.

Que s’est-il passé ?

Les enquêteurs essayent de découvrir comment et pourquoi ces ossements se sont retrouvés dans cette zone. "On va devoir faire de l’histoire, de la géographie et une analyse historique du lieu pour comprendre", a commenté la procureure de Gap. "C’est vraiment étrange car aucun cimetière n’a jamais été répertorié dans ce secteur", expliquait une source à BFM DICI, mardi 7 mai. Cependant, "Il n’y a en tout cas aucun élément qui permet de penser que c’est un acte criminel", a conclu la procureure de Gap.

publié le 29 mai à 07h30, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux