Faits divers

Disparition d'Héléna Cluyou : le principal suspect est mort, un corps a été retrouvé

Le corps calciné retrouvé jeudi 9 février près de Brest est, "selon toute vraisemblance", celui d'Héléna Cluyou, jeune femme disparue à Brest le 29 janvier. Le principal suspect est décédé le même jour, révèle LCI-TF1.

Le corps calciné découvert par la police judiciaire à Argol (Finistère), jeudi 9 février, est "selon toute vraisemblance" celui d'Héléna Cluyou, 21 ans, a indiqué le procureur de la République de Brest dans un communiqué. Elle avait disparu à Brest le 29 janvier après une sortie en boîte de nuit. La découverte a été faite pendant que des fouilles étaient effectuées pour retrouver le corps de la jeune élève infirmière.

Le bornage du téléphone du suspect, Sylvain L., avait conduit les enquêteurs de la police judiciaire à fouiller cette zone, près de la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), à une trentaine de kilomètres au sud de Brest. Plus tôt dans la journée, LCI-TF1 avait révélé que le suspect était décédé. Ce cuisinier de profession âgé de 36 ans avait tenté par deux fois de mettre fin à ses jours. Il était hospitalisé depuis sa deuxième tentative de suicide. Il n'aura pas pu être entendu par les enquêteurs dans cette affaire. Il aurait avoué à certains de ses proches la semaine dernière avoir "fait une bêtise", évoquant un accident.

publié le 9 février à 20h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux