Faits divers

Maison de l'horreur dans l'Aveyron : un homme tué, son corps retrouvé dans un jardin

© Flickr - La police cherche à déterminer les circonstances du drame.

Centre Presse Aveyron rapporte qu'un corps démembré et brûlé a été découvert à Coupiac, au sud de l'Aveyron, vendredi 10 février. Un homme a été interpellé et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits, précise Midi Libre.

Sordide découverte dans l’Aveyron. Un corps en partie calciné et démembré a été trouvé dans la commune de Coupiac, dans le sud du département, révélait, mercredi 15 février, le médi local Centre Presse Aveyron. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime se prénomme Georges, un homme de 57 ans qui vivait seul dans une maison sans eau et sans électricité, située dans la commune voisine de Brasc. Il y confectionnait du miel et avait des poules, comme le révèle Midi Libre, jeudi. La macabre découverte a été faite, elle, dans un jardin de Coupiac, vendredi 10 février en fin de journée. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de lui depuis une semaine, son ex-compagne avait prévenu les gendarmes. Pour retrouver sa trace, les gendarmes ont suivi son téléphone resté actif.

Des messages suspects

Le journal indique que les enquêteurs aveyronnais, aidés par des collègues des sections de recherches de Montpellier et de Toulouse, ont déployé de gros moyens pour établir les circonstances précises de ce drame, pour l'instant très mystérieux.

Le 8 février, indique Midi Libre, un témoin avait appelé les forces de l’ordre et signalé avoir localisé la voiture du disparu à Camarès, un village situé à une trentaine de kilomètres de Coupiac. Mais la voiture avait disparu lorsque les enquêteurs étaient arrivés sur place. Une conductrice, à bord du dit véhicule, avait finalement été rattrapée par les autorités et indiqué : "Georges lui a laissé sa voiture et lui a demandé de nourrir ses animaux, pendant qu'il est parti en vacances en Bretagne avec une femme", raconte une source à Midi Libre. Le même jour, des textos avaient été envoyés sur les téléphones de proches de la victime assurant qu’il allait bien et se trouvait avec “des amis”, explique le journal. Pourtant, le contenu de ces messages ne correspondait visiblement pas à la façon qu’avait la victime de s’exprimer, selon ces mêmes proches.

La victime brûlée et découpée

Les enquêteurs sont par la suite parvenus à identifier la femme qui avait été rattrapée au volant de la voiture de la victime. Elle et son compagnon, un homme de 67 ans, ont alors été mis sous surveillance. L’étude de leurs conversations téléphoniques a fini par prouver qu’ils se rendaient souvent à Albi, où semblait aussi avoir borné le téléphone du disparu, révèle le quotidien local. Placé en garde à vue le 10 février,“l'homme avoue avoir tué, brûlé et découpé le corps, au domicile de la victime", a par la suite déclaré une source à Midi Libre. C’est également lui qui a indiqué aux enquêteurs que le corps de la victime se trouvait à Coupiac, dans un bois, à 500 mètres de la maison la plus proche.

Dans un communiqué relayé par Midi Libre, Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier, a confirmé qu’un des suspects en garde à vue avait expliqué avoir tué la victime en raison d’un différend."Il l'aurait repoussé et fait tomber à terre. Il indiquait avoir ensuite fait disparaître le corps en l'incinérant", a détaillé le procureur. Des ossements calcinés auraient aussi été trouvés près de la maison de la victime, ainsi que d’autres restes près du HLM où vivait le couple suspect à Camarès. Un ami du couple, trentenaire, a lui aussi été incarcéré.

publié le 16 février à 11h11, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux