Culture

Un "décès soudain" : un acteur s'écroule et meurt au théâtre en pleine représentation

© capture d'écran google street view - Le Citadel Theatre à Edmonton dans l'Alberta

Le comédien Julien Arnold, âgé de 60 ans, est décédé sur scène le dimanche 24 novembre 2024, alors qu'il était en pleine représentation d’Un Chant de Noël, l'adaptation du conte de Charles Dickens d’après les informations de CBC News.

L'acteur canadien Julien Arnold est décédé subitement dimanche dernier lors de la représentation du classique de Noël A Christmas Carol (Un chant de Noël) au Citadel Theatre à Edmonton, en Alberta, au Canada. Âgé de 60 ans, il est décédé sur scène malgré plusieurs tentatives de réanimation par les secours, selon CBC News. La cause de son décès n'a pas été révélée.

"C'est le cœur lourd que nous vous annonçons la disparition soudaine de Julien Arnold, un acteur adoré de tous et un cher ami du Citadel Theatre", a écrit le théâtre dans un communiqué publié sur son compte Instagram.

Une cagnotte ouverte

Le théâtre a exprimé sa tristesse en soulignant que Julien Arnold était un membre essentiel de la scène théâtrale d'Edmonton. Il était reconnu pour son immense talent, et son charisme ainsi que ses performances exceptionnelles ont marqué de nombreuses productions.

Les spectacles restants d'Un chant de Noël seront dédiés à Julien Arnold. Le comédien avait également participé à des adaptations théâtrales du Magicien d'Oz, de La Belle et la Bête et du Songe d'une nuit d'été. Une collecte de fonds a été lancée pour soutenir sa femme dans le paiement des frais funéraires.

publié le 29 novembre à 15h20, Ghyslain Le Roy, 6Médias

Liens commerciaux