David McCallum, célèbre médecin légiste de « NCIS », est mort à 90 ans
© Pacific Coast News/ABACA - L'acteur britannique, David McCallum, à New York en 2010
À partir des années 2000, l’acteur britannique a incarné le docteur « Ducky » dans la série américaine à succès, rapporte CBS. La ponctuation d’une carrière de plus d’un demi-siècle, propulsée par son apparition dans « Des agents très spéciaux ».
Son visage était devenu familier des amateurs de « NCIS ». L’acteur britannique David McCallum est décédé lundi 25 septembre 2023, à l’âge de 90 ans, a rapporté CBS. Durant près de deux décennies, il a incarné l’élégant médecin légiste « Ducky » dans la série américaine, regardée par des millions de spectateurs aux États-Unis et en Europe.
« Il fut le père le plus gentil, le plus cool, le plus patient et le plus aimant », a indiqué son fils Peter, selon des propos rapportés par la chaîne américaine. Né en Écosse, David McCallum a acquis sa notoriété dans les années 1960 grâce à son apparition dans la série américaine « Des agents très spéciaux », dans laquelle il interprétait l’agent soviétique Illya Kouriakine. Un rôle dont l’acteur britannique a eu peine à se défaire. « Cela fait plus de 30 ans que je n’arrive à m’en échapper », avait-il avoué au New York Times en 1998.
Épris de « science » et de « culture »
La création de la série Naval Criminal Investigation Service (NCIS) a donc été une aubaine pour lui. À partir de 2003, David McCallum a épousé le rôle du docteur Donald « Ducky » Mallard, un professionnel de santé attelé à la tâche de résoudre les crimes impliquant les corps militaires de la Navy et des Marines. Impeccablement coiffé, affublé d’un nœud papillon, l’acteur britannique est devenu l’un des personnages les plus populaires de la série.
Selon son fils, l’interprétation de « Ducky » s’était enracinée dans une « passion » pour « la science » et la « culture ». David McCallum aurait même été capable de réaliser une autopsie, a affirmé son fils, à la faveur de « ses recherches de plusieurs décennies pour son rôle dans NCIS ». À partir de la fin du milieu des années 2010, ses apparitions dans « NCIS » étaient devenues plus épisodiques. L’acteur est décédé dans un hôpital de New York, entouré de sa famille.
publié le 26 septembre à 07h55, Antoine Grotteria avec 6Medias