La question du jour :

Comptez-vous réduire votre budget pour la Saint-Valentin ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Comptez-vous réduire votre budget pour la Saint-Valentin ?

© Michelle Leman / Pexels / Photo d'illustration

Alors que la Saint-Valentin approche, certains et certaines se demandent ce qu’ils ou elles pourront offrir à leur partenaire. Avec l’inflation qui est toujours d’actualité, le budget alloué pourrait être réduit.

Difficile d’échapper à la Saint-Valentin tant le marketing est là pour nous rappeler la date du 14 février. Fête commerciale pour les uns, date romantique pour les autres, la Saint-Valentin est partout. Et cette année, alors que l’inflation est toujours d’actualité, certains et certaines pourraient revoir à la baisse le budget alloué au cadeau pour leur partenaire.

En 2023, la plate-forme HelloSafe révélait que le budget pour la Saint-Valentin était de 83,80 euros et plus de la moitié des Français (57 %) estimaient que l’inflation allait impacter leur budget pour la fête. Pour cette année, selon un sondage Boursorama, 40 % des Français en couple n’ont pas l’intention de fêter la Saint-Valentin et plus de la moitié des célibataires (51 %) ne feront rien de spécial ce soir-là.

Dîner à la maison ou prendre un vin dehors ?

Parmi les personnes qui fêteront la Saint-Valentin, 25 % de Français prévoient un dîner à la maison, 15 % de prendre un verre dehors ou d’aller dîner au restaurant. Les trois cadeaux plébiscités restent des "classiques" du 14 février : les fleurs (10 %), un parfum (8 %) et les chocolats (7 %). Parmi les idées de cadeaux sans se ruiner distillés par RTL.fr : l’organisation d’une soirée film, préparer des projets à deux et rédiger une lettre d’amour.

publié le 13 février à 07h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux