Vacances d'été : allez-vous dépenser plus que l'année dernière ?
© Pixabay
Les vacances d’été sont bientôt là et les Français vont en moyenne plus dépenser que l’année précédente. Une aubaine pour le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Et vous, avez-vous prévu de dépenser plus que l’été dernier ?
À un peu plus d’un mois du début des vacances scolaires, il est largement temps de faire ses réservations pour ses congés. Logements, transports, activités… Tout cela représente un coût important chaque année pour les chanceux qui partiront en vacances.
Avec l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat des Français, on aurait pu penser que les dépenses pour les vacances seraient en baisse. Pourtant, le budget vacances serait en hausse de 12 % par rapport à 2023, rapporte franceinfo.
1 700 euros en moyenne pour ces vacances
Selon une étude citée par nos confrères, les Français devraient dépenser en moyenne 1 700 euros pour leurs vacances cet été. Ce chiffre est record depuis plus de dix ans.
Mais pas facile en cette période de trouver ces 1 700 euros. Certains mettent alors de côté depuis plusieurs mois, d’autres vont piocher dans leurs économies. Quoi qu’il en soit, ces projets de vacances plus onéreuses vont faire le bonheur des acteurs du secteur du tourisme. De plus, davantage de Français souhaitent limiter leur empreinte carbone en voyageant dans l’Hexagone. Il faut également prendre en compte les Jeux olympiques qui s’invitent sur notre territoire cet été. C’est pourquoi les villes comme Paris et Lyon seront particulièrement fréquentées cet été.
publié le 20 mai à 07h00, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias