Législatives : en cas de second tour face au Front populaire, François-Xavier Bellamy votera "évidemment" pour le Rassemblement national
© Capture d'écran Europe 1 - François-Xavier Bellamy sur Europe 1, jeudi 13 juin.
Le député européen des Républicains François-Xavier Bellamy a affirmé sur Europe 1, jeudi 13 juin, qu'en cas de duel entre le Rassemblement national (RN) et le Front populaire au second tour des élections législatives, il fera "barrage à l'extrême gauche".
Une prise de position claire et précise. Invité de la matinale d'Europe 1, jeudi 13 juin, François-Xavier Bellamy a affirmé qu'il voterait "évidemment" en faveur d'un candidat du Rassemblement national (RN) dans l'éventualité d'un second tour face à un opposant du Front populaire, lors des élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet. "Je fais barrage évidemment à La France insoumise", a affirmé le député européen des Républicains (LR).
François-Xavier Bellamy a violemment critiqué la coalition des partis de gauche, ciblant notamment le soutien du NPA à la coalition du front populaire, accusant le parti d'extrême gauche de s'être "réjoui" des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. "L'alliance de la gauche est le scandale qui menace la France", a insisté le vice-président LR.
"Il faudra faire un choix"
"Partout où il faudra faire un choix, nous devrons toujours faire barrage à cette alliance d’extrême-gauche, et nous préoccuper d’abord de la survie de la France et des principes qui la fondent", a encore affirmé François-Xavier Bellamy. Cette intervention survient au surlendemain de la décision d'Éric Ciotti de s'allier au Rassemblement National en vue des élections législatives, qui a causé une véritable crise interne au sein des Républicains. Après son appel, le président du parti a été exclu "à l'unanimité" par le bureau politique organisé mercredi 12 juin.
publié le 13 juin à 12h59, Quentin Marchal, 6Medias