Décès de Jean-Marie Le Pen

Cette eurodéputée du Rassemblement national s’en prend à sa consœur de Reconquête, Sarah Knafo, avec un message sexiste

© Photo Abaca - L'eurodéputée Malika Sorel, membre du Rassemblement national, en juiun 2024

Malika Sorel, numéro 2 de la liste de Jordan Bardella aux dernières élections européennes, a publié un tweet dans lequel elle critique la tenue de sa collègue, explique le Huffington Post, ce dimanche 27 octobre. L’eurodéputée a finalement retiré sa publication.

Malika Sorel a visiblement jugé la tenue de sa consœur trop légère... "Zoomez sur la photo pour voir son soutif. Il y a également les robes ras la... comme nous disions entre ingénieurs lorsque j’exerçais dans ce merveilleux monde-là. Effectivement, au Parlement j’adopte d’autres modalités d’action", a déclaré sur X (anciennement Twitter) la numéro 2 de la liste de Jordan Bardella aux dernières élections européennes. Comme l’explique Le Huffington Post ce dimanche 27 octobre, dans le viseur de l’élue, une autre eurodéputée : Sarah Knafo, membre du parti Reconquête et conjointe d’Éric Zemmour.

Ce tweet de Malika Sorel s’accompagnait donc d’une photo de Sarah Knafo au Parlement européen sur laquelle elle porte une robe à fleurs avec un léger décolleté. Décolleté qui n’a ainsi pas plu à sa collègue du Rassemblement national. Devant le tollé suscité par ce message sexiste, elle a finalement supprimé sa publication. "Plutôt que de vous focaliser sur le physique et les tenues vestimentaires, il serait peut-être temps de vous concentrer sur le fond des débats et la qualité du travail des élus", a néanmoins eu le temps de réagir Jérôme Judek, délégué départemental de Reconquête, rapporte Le Parisien.

Pas la première frasque

Malika Sorel n’en est pas à sa première frasque médiatique, rappelle Le Huffington Post. Lors de ses interventions sur les plateaux, alors qu’elle n’était encore que candidate aux élections européennes, ses prises de parole allaient souvent à contre-courant des discours des dirigeants actuels du RN. Des discours se voulant plus "apaisés" que ceux du Front national du temps de Jean-Marie Le Pen.

publié le 27 octobre à 14h12, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux