Décès de Jean-Marie Le Pen

Marion Maréchal bientôt de retour au RN ? "Il n’y a rien de particulier de prévu", rétorque Jordan Bardella

© Blondet Eliot/ABACA

Jordan Bardella a répondu aux rumeurs, mercredi 18 septembre, sur l’éventuel retour de Marion Maréchal au sein du Rassemblement national, parti qu’elle a quitté en 2017, avant de rallier Éric Zemmour.

Marion Maréchal reviendra-t-elle un jour au Rassemblement national ? Depuis plusieurs jours, cette question revient régulièrement pour celle qui avait rallié le parti d'Éric Zemmour lors de la dernière élection présidentielle. Interrogé sur ces spéculations, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a répondu par la négative dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, mercredi 18 septembre. "Sa vocation n'est pas de revenir au RN. Et je ne pense pas qu'elle en formule l'envie. Il n'y a rien de particulier de prévu", a-t-il assuré.

L'eurodéputée de Reconquête avait de son côté répondu aux premières rumeurs d’un retour dans son ancien parti en juin dernier, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale et un rendez-vous avec Marine Le Pen et Jordan Bardella. "Je ne retourne pas au Rassemblement national, ça n’a jamais été mon intention", avait-elle déclaré sur CNEWS alors qu’elle faisait encore partie de Reconquête. Un entretien avec le Rassemblement national qui lui avait valu d'être exclue du parti d'Éric Zemmour trois jours après les élections de juin. Ce dernier n’a pas supporté qu’elle appelle à voter pour les candidats soutenus par le Rassemblement national lors des élections législatives.

Un départ du FN en 2017

Sur C8, en mai dernier, Marion Maréchal avait été interrogée sur ses relations avec sa tante. "On s’aime avec Marine, c’est la famille", avait-elle répondu avant de rappeler que Marine Le Pen et elle avaient des "divergences politiques", qui existaient déjà lorsqu’elle était au Front national. Des divergences qui l’ont poussée à quitter le parti fondé par son grand-père, Jean-Marie Le Pen, en 2017.

publié le 18 septembre à 19h20, Léopold Vernier, 6Medias

Liens commerciaux