Un grand serpent aperçu aux États-Unis suscite l’inquiétude
© Unsplash / Photo d'illustration
Un immense serpent aperçu dans un lac de =12.0ptClarkstown, près de New York, suscite une certaine inquiétude, rapporte CBS News.
Les habitants de Clarkstown, dans le comté de Rockland, près de New York (États-Unis), sont inquiets pour une raison particulière. Un grand serpent noir a été repéré, la semaine du 15 avril, par des visiteurs dans le lac Congers, une étendue d’eau de la commune, souligne CBS News. La photo, publiée sur les réseaux sociaux, a suscité beaucoup de crainte. "C'est très préoccupant, c'est pourquoi nous avons immédiatement envoyé la police", a révélé George Hoehmann, superviseur de Clarkstown, à CBS News. Le commissaire a ajouté que plusieurs serpents-ratiers, dont un de 1,5 m, ont été repérés par les autorités.
Les serpents-ratiers ne sont pas nocifs pour les humains
Le serpent-ratier aperçu aux alentours du lac Congers est massif pour une raison. "Ils nous ont dit qu'il s'agissait d'un serpent-ratier extrêmement bien nourri qui venait probablement de sortir de son hibernation", a expliqué George Hoehmann à CBS News. Les photos de l’animal ont été transmises au département d’État de la conservation de l’environnement.
Les autorités locales ont confié à la chaîne américaine que cette espèce de serpent n’est pas dangereuse pour l’homme. Elle peut atteindre jusqu’à 2 m de long et se nourrit essentiellement de petits oiseaux, de grenouilles et de rats.
publié le 22 avril à 15h00, Pierrick Bastide, 6Medias