Monde

États-Unis : cet impressionnant record du monde de décorations lumineuses de Noël

© Capture décran vidéo BFMTV

Depuis 2014, une famille américaine de l’État de New York détient le record du monde de décorations lumineuses de Noël au sein de sa résidence. Ce qui suscite la curiosité de nombreux visiteurs venus de tout le pays.

Le record du monde de décorations lumineuses de Noël se trouve dans une propriété d’Union Vale, dans l’État de New York aux États-Unis. En effet, pas moins de 720 454 lumières ont été installées dans le jardin par la famille Gay, propriétaire des lieux, rapporte ABC News. Ce record du monde est détenu depuis 2014.

Selon Timothy Gay, le propriétaire de la maison, tout a commencé en 1995. À la naissance de son premier enfant, la maison ne comportait "que" 600 lumières, "installées sur les deux arbres près des marches d’entrée". "Une année, mon frère m’a suggéré de mettre des lumières autour de l’étang. Une fois que nous avons fait cela, c’est en fait l’étincelle qui a allumé l’ajout de nouvelles lumières chaque année", a-t-il ajouté. Chaque lumière scintille au rythme d’une musique, choisie par un programme informatique.

60 000 visiteurs annuels

Chaque année, 60 000 personnes se rendent à la résidence de la famille Gay pour admirer les décorations de Noël. La visite est totalement gratuite, mais les propriétaires invitent les visiteurs à donner ce qu’ils souhaitent. Plus de 600 000 $ ont ainsi été levés depuis 2011, à destination d’œuvres caritatives. "Il est évident que cela crée du trafic, je me suis donc dit qu'il était préférable de collecter des fonds pour lutter contre le cancer infantile et aider les enfants sans abri", a déclaré Timothy Gay.

Mais cette réelle attraction ne fait pas que des heureux. En effet, les voisins se plaignent régulièrement à cause des nuisances sonores et des rues bondées.

publié le 15 décembre à 21h45, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux