Un avion contraint de se poser en urgence après une tempête de grêle
© Soudan/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
Un orage de grêle a fortement détérioré l’avant d’un avion, reliant Milan et New York. L’appareil s’est finalement posé à Rome, personne n’a été blessé.
Des images impressionnantes. Un vol entre Milan et New York n’est pas allé à son terme ce lundi 24 juillet. Comme le relaie TF1, de fortes précipitations ont contraint l’appareil à se poser du côté de Rome. D’importants dégâts, en particulier sur l’avant de cet avion, ont été provoqués par une grosse tempête de grêle.
“La grêle est un événement très dangereux si elle frappe un avion de ligne qui est déjà en vol à grande vitesse (...) elle peut causer beaucoup de dégâts aux différentes parties de l’appareil”, raconte un spécialiste du secteur au micro de la première chaîne. Et pour cet appareil, les dégradations ont en effet été très importantes.
D’après les images, notamment relayées sur les réseaux sociaux, le nez de l’avion s’est totalement disloqué, faisant apparaître un gros trou sur l’avant de cet appareil. Les ailes et le réacteur ont aussi été sévèrement touchés par les grêlons. Face à cette situation, rendue difficile par les conditions climatiques et les dégâts, le pilote a donc décidé de détourner l’appareil vers la capitale italienne.
“Des montagnes russes”
Malgré ces importantes dégradations, l’avion est parvenu à parcourir plusieurs centaines de kilomètres jusqu’à son arrivée à Rome. “Les turbulences, c’était comme être dans des montagnes russes. Il y avait énormément de trous d’air. Un des passagers a regardé par le hublot et a vu l’aile trembler comme si elle allait casser”, raconte l’un des voyageurs à TF1.
Aucune personne n’a été blessée. Les passagers ont réussi à rejoindre New York, quelques heures plus tard, en prenant un autre avion. Et ce nouveau vol s’est heureusement déroulé sans le moindre petit accroc.
publié le 27 juillet à 08h59, Baptiste Marin, 6Medias