Monde

Prise d'otages terminée aux Pays-Bas : les otages relâchés, un suspect interpellé

© Capture d'écran BFMTV

Une prise d'otages a eu lieu à Ede (Pays-Bas) ce samedi 30 mars, a révélé la police locale, qui a donné l'alerte sur le réseau social X (ex-Twitter). Les otages ont tous été relâchés à la mi-journée et un individu a été interpellé.

Affaire bouclée. Alors qu'une prise d'otages inquiétaient les forces de l'ordre à Ede, aux Pays-Bas, samedi 30 mars, la situation a finalement été résolue sans qu'il n'y ait de blessé à la mi-journée. Les policiers avaient révélé plus tôt dans la matinée que plusieurs personnes étaient retenues en otage. Les forces de l'ordre avaient procédé à l'évacuation des maisons environnantes et rendu le centre-ville inaccessible. "Une prise d'otages impliquant plusieurs personnes est en cours dans un bâtiment du centre de la ville d'Ede", indiquait la police dans un communiqué. Aucun élément ne permet encore à ce stade d'établir s'il s'agissait d'un acte terroriste.

Tous les otages libérés

Une boîte de nuit a été prise pour cible par un homme. Le quotidien hollandais De Telegraaf a expliqué que l'individu était muni d'armes et d'explosifs lorsqu'il a pénétré dans la boîte de nuit au petit matin. L'homme en question a menacé de mettre le feu à l'établissement. De Stentor, qui a confirmé l'information du De Telegraaf, avait annoncé la libération de trois otages dès le milieu de matinée.

Le maître des lieux avait confirmé à De Telegraaf plus tôt dans la matinée que certains de ses employés faisaient partie des personnes retenues. Toutes les personnes prises en otages ont été relâchées. La police locale a affirmé avoir interpellé le suspect à l'origine de cet acte.

publié le 30 mars à 13h00, Pierrick Bastide et Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux