Monde

Présidentielle américaine : Donald Trump s’en prend violemment à Kamala Harris en plein meeting

Lors d’un meeting, mercredi 24 juillet en Caroline du Nord, Donald Trump a copieusement insulté Kamala Harris en la qualifiant, entre autres, de "menteuse" et de "tueuse de bébés". La vice-présidente américaine est en bonne voie pour devenir la candidate démocrate face à Trump dans la course à la Maison Blanche.

La vice-présidente Kamala Harris est la nouvelle cible de Donald Trump. Mercredi 24 juillet, pendant un meeting à Charlotte en Caroline du Nord, le candidat républicain s’en est pris violemment à la démocrate, explique CNN mercredi. C’est Kamala Harris qui devrait remplacer Joe Biden, qui a annoncé son retrait de la campagne présidentielle dimanche, dans la course à la Maison Blanche.

Donald Trump l’a violemment attaquée pendant son allocution en la surnommant "Kamala la menteuse". Il a affirmé devant ses partisans qu’"elle a été la force motrice ultra-libérale derrière chaque catastrophe de Biden" et qu’"un vote pour Kamala c’est un vote pour quatre années de plus de malhonnêteté et d’incompétence, de faiblesse et d’échec". Il a également maintenu que Kamala Harris est "folle" et qu'elle est la"vice-présidente la plus incompétente et la plus cinglée de la gauche radicale de l'histoire des États-Unis".

Donald Trump continue de répandre des fake news

Familier des fake news, Donald Trump a persisté et signé en affirmant que Kamala Harris est "une tueuse de bébés". "Elle veut des avortements au huitième et au neuvième mois de grossesse, jusqu’à la naissance et même après la naissance, l’exécution de bébés", a-t-il martelé devant la foule, sans aucune preuve pour étayer ses propos. Le candidat républicain a aussi déclaré que la vice-présidente est sa "nouvelle victime à battre" et qu’elle pourrait se retirer de la campagne électorale à son tour dès "la semaine prochaine".

publié le 25 juillet à 08h52, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux