Monde

Panique sur la plage : un requin bleu s’invite sur une plage d’Espagne et affole les baigneurs

Un requin bleu de près de deux mètres a été aperçu sur une plage d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne. S’il ne s’attaque généralement pas à l’homme, ce requin a tout de même affolé les baigneurs, indique RTL.

Frayeur sur une plage d’Alicante. Un requin bleu de près de deux mètres a nagé au milieu des baigneurs, créant ainsi la panique pendant de longs instants, rapporte RTL. L’animal s’est aventuré dans les eaux peu profondes, de cette plage espagnole. Une rapide cohabitation qui n’a pas été du goût des plaisanciers, alors que l’eau est déjà à 21°C.

Un requin inoffensif

Dans la panique, aucun baigneur de la plage Aguamarina n’a été blessé. En effet, les autorités espagnoles affirment que cette espèce de requin est inoffensive et n’attaque pas les hommes, malgré sa taille imposante.

Difficile pourtant de garder son calme face à un tel prédateur, comme on le voit sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux et reprise par plusieurs médias. On y voit notamment les touristes se dépêcher de sortir de l’eau à la vue du squale. Comme l’animal est rapidement reparti, la plage n’a pas été fermée. Les autorités l’ont retrouvé mort sur une autre plage, rapporte Le Parisien.

La semaine dernière, un jeune homme âgé de 21 ans, venu se baigner dans la mer rouge, a eu moins de chance. Il a été mortellement attaqué par un requin-tigre au large des côtes égyptiennes. L’animal, qui a dévoré en partie le jeune homme, avait été tué quelques heures plus tard.

publié le 18 juin à 11h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux