Suède : attaqué par un ours, un chasseur le tue avant de le manger en... tacos
© Pexels - image d'illustration
Un Suédois attaqué par un ours lors d'une partie de chasse s'est vengé de l'animal en le tuant, avant de le manger sous forme de... tacos et kebab, rapporte le média Aftonbladet.
Une vengeance très particulière. Parti faire une partie de chasse avec son fils le 21 août dernier au nord de Stockholm (Suède), Pär Sundström, un Suédois âgé de 42 ans, a miraculeusement échappé à l'attaque d'un ours. L'homme ne doit sa survie qu'à son garçon de 15 ans, qui, alors que son père était en train de se faire lacérer le visage par l'animal, lui a asséné un coup à la tête. Distrait, l'animal a ensuite été abattu par le père de famille.
Près de six mois après les faits, Pär Sundström est revenu sur cette histoire samedi 3 février auprès d'Aftonbladet, le journal le plus lu de Scandinavie. "Les médecins doivent construire un nez et corriger la peau près des yeux", a ainsi commenté le chasseur qui ne s'est pas seulement contenté de tuer l'ours, mais qui l'a aussi... mangé.
En tacos ou en kebab
Débité puis stocké dans les congélateurs familiaux, le chasseur n'a pas fini de goûter son plaisir de manger l'ours. Sa viande, déclinée en plusieurs plats, a ainsi été cuisinée de plusieurs façons : en kebab, en tacos ou en petits pains à la viande pour Noël... Autant de plats venir ravir l’appétit de toute la famille. "Faire des tacos avec un ours qui m'a mordu au visage, c'est la vengeance ultime", a-t-il déclaré.
Bien qu'il soit parvenu à se venger de l'animal, Pär Sundström garde encore aujourd'hui plusieurs séquelles de l'attaque. Après avoir passé plusieurs semaines à l'hôpital, l'homme avoue faire encore beaucoup de cauchemars.
Face à la recrudescence de l'espèce dans le nord de l'Europe, les autorités scandinaves ont autorisé les chasseurs à tuer un quota de 649 ours en 2023. Soit un nombre inédit depuis plusieurs décennies.
publié le 10 février à 19h21, Kévin Comby, 6Medias