Monde

Mexique : 9 morts dont un mineur et plusieurs dizaines de blessés après l’effondrement d’une scène lors d’un meeting politique

Dans la soirée du mercredi 22 mai à San Pedro Garza Garcia au Mexique, des vents violents ont fait tomber le chapiteau et détruit la scène d’un meeting politique. Le bilan jeudi matin est de 9 morts et de 50 blessés.

Mercredi 22 mai dans la ville de San Pedro Garza Garcia au Mexique, la soirée du Mouvement citoyen a viré au drame, raconte le média mexicain Milenio. Dans la soirée, la scène s’est effondrée à cause des vents violents, que l’on peut voir sur une vidéo postée sur le réseau social X par le média. Le bilan s’élève jeudi matin à 9 morts, dont un mineur, et 50 blessés.

Jorge Álvarez Máynez, candidat à la présidentielle mexicaine, se trouvait sur scène, avec Lorenia Canavati, candidate à la mairie de la ville de San Pedro et Martha Herrera, candidate au Sénat de Nuevo Léon. Les trois personnalités politiques n’ont pas été blessées. "Je vais bien et suis en communication avec les autorités pour suivre l'évolution de ce qui s'est passé. Le plus important pour l'instant est de s'occuper des victimes de l'accident", a écrit Jorge Álvarez Máynez, sur X.

Une scène de panique

Selon les informations du média, le drame s’est produit vers 18 heures, heure locale. "La chute de la scène a été impressionnante, tout le monde courait et cherchait sa famille", explique-t-il. "Je voulais courir, mais tout est allé très vite quand ça a commencé à s'effondrer", détaille un autre témoin. Sur les vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir la structure en métal de la scène s’effondrer ainsi que la chute d’un écran géant. Les orages et vents violents ont fait d’autres dégâts dans la ville. Le média Milenio a posté une vidéo sur laquelle il est possible de voir une résidence étudiante en partie détruite.

publié le 23 mai à 10h16, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux