Monde

Pays-Bas : l’effondrement d’un pont en construction fait deux morts et deux blessés

L’effondrement d’une partie d’un pont en construction à Lochem, aux Pays-Bas, a fait deux morts et deux blessés, rapporte De Stentor. Le tablier du pont qui était en train d'être hissé est tombé sur au moins deux victimes.

L’accident a fait trembler la terre à Lochem, aux Pays-Bas. Mercredi 21 février, peu après-midi, une partie d’un pont en construction s’est effondrée, faisant quatre blessés. Deux sont décédés des suites de leurs blessures, rapporte De Stentor. Une journaliste du journal régional, était sur le chantier lorsque l’accident s’est produit. “L'arche était suspendue aux palans depuis le matin. Soudain, une énorme détonation a retenti. Toute l’arche s'est mise à osciller. Puis tout s’est écroulé. Nous avons vu deux ouvriers tomber”, a-t-elle décrit.

Des ouvriers travaillaient sur un échafaudage quand un câble s’est probablement rompu. Une section du pont s’est alors mise à bouger d’avant en arrière, heurtant alors les ouvriers avant de les faire tomber. Une scène observée par de nombreux témoins. Marijke Winkeler, porte-parole chargée de la sécurité auprès du nord et de l'est de la Gueldre, a expliqué sur NPO Radio 1 ne pas savoir encore exactement comment la section du pont a pu s'effondrer. La spécialiste reste également prudente quant au nombre de victimes.

"Extrêment choqué"

“Je suis extrêmement choqué par ce que j'ai vu se produire sous mes yeux. Je suis très inquiet pour les employés de BAM qui y travaillaient. Pour l’instant, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais notre première préoccupation est pour les victimes. Je ne peux rien dire à ce sujet, mais les choses ne se présentent pas bien”, a réagi Max Schurink, le chef de projet. Le futur pont, long de 140 mètres et hauteur de 25 mètres, sera composé de trois parties. La première devait être soudée mercredi matin.

publié le 21 février à 14h16, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux