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Comment le kouign-amann a séduit les Etats-Unis

Les États-Unis ont célébré la journée nationale du kouign-amann jeudi 20 juin. Cette pâtisserie bretonne est un véritable succès en Amérique du Nord.

Difficile de ne pas jalouser les Américains qui découvrent pour la première fois le kouign-amann. D’abord croustillant, puis fondant, avec un bon goût de beurre et de sucre, la pâtisserie ravit les papilles des Bretons et des Français depuis plusieurs générations, mais c’est une nouveauté en Amérique du Nord.

Il est même devenu tendance, puisqu’il a sa fête nationale aux États-Unis, le 20 juin, depuis 2015. Les pâtissiers les vendent à prix d’or vu le succès et le prix du beurre outre Atlantique, ce qui en fait un produit d’exception. Le fait qu’il vienne de France, ce qui est gage de qualité aux États-Unis, et qu’il soit feuilleté lui vaut souvent la comparaison avec un croissant, lui aussi très populaire. Certains en ont même changé le nom en "queen a man", plus simple à lire et à prononcer pour les Américains, et qui est aussi le nom d’un spectacle en hommage à Freddie Mercury, bien loin de la Bretagne.

Emily Ratajkowski en mangerait tous les jours

En plus de son goût, qui pourrait se suffire à lui-même, le kouign-amann connaît la notoriété grâce à des influenceurs qui en vantent les mérites. La top model Emily Ratajkowski a même avoué en manger quotidiennement, rapporte 20 Minutes, ce qui paraît tout de même étrange vu l’apport calorique de ce gâteau.

Le kouign-amann s’est récemment fait une place dans les pâtisseries canadiennes. Il a ainsi conquis une grande partie de l’Amérique du Nord. Il faut dire qu’il se fond plutôt bien dans le paysage alimentaire du pays de la démesure et du gras.

publié le 23 juin à 12h29, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

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