Monde

La chanteuse britannique Faye Fantarrow est décédée à l’âge 21 ans

Faye Fantarrow s'est éteinte à son domicile, le 26 août dernier, à l'âge de 21 ans. L'artiste britannique avait été diagnostiquée d'une forme rare de tumeur au cerveau, rapporte la BBC.

La chanteuse britannique Faye Fantarrow, âgée seulement de 21 ans, est décédée à son domicile, samedi 26 août. Sa mère a partagé la triste nouvelle sur le réseau social X (ex-Twitter), une information confirmée par la BBC. L'artiste a succombé à une forme rare d'une tumeur au cerveau.

Faye Fantarrow "avait une sagesse, une compassion et une compréhension qui dépassaient son âge", a écrit sa maman, qui garde en mémoire une femme qui "aimait farouchement, riait facilement et vivait de manière grégaire". La Britannique avait déjà surmonté deux leucémies lors de son enfance, à l'âge de 8 et de 13 ans.

L'artiste avait pour mentor Dave Stewart

Faye Fantarrow était ensuite devenue un jeune talent de la scène musicale. La chanteuse avait pour mentor Dave Stewart, le fondateur du groupe Eurythmics. "Je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai été dévasté lorsque Faye a appris qu'elle avait cette tumeur très agressive au cerveau. On venait de passer un moment créatif incroyable pendant tout l'été", a déclaré Dave Stewart dans un communiqué. Ce dernier avait produit le premier disque de Faye Fantarrow, nommé "AWOL" et sorti en février dernier.

publié le 2 septembre à 12h00, Cédric Alexis

Liens commerciaux